Le chef honoraire du service de l’urbanisme de la cité de CANTINE a été assassiné par des bandits armés non autrement identifiés la nuit du jeudi 7 avril à ce vendredi 08 avril 2023.
La Société Civile du Congo SOCICO en sigle sous Noyau du groupement BASWAGHA MADIWE dans le territoire de Beni au Nord-Kivu condamne avec fermeture cet assassinat de Monsieur KAMBALE MADUSU NOËL, car il était une personne très importante de la cité de Cantine et quelqu’un qui contribue également au développement de la cité.
MUNDEBA CYPRIEN, président de cette structure citoyenne de la place, se dit inquiété de cette montée en flèche de la criminalité dans la localité de BASWAGHA LUBENA tout en demandant aux services de renseignement de la place de s’impliquer urgemment pour mettre la main sur ces malfrats qui déstabilisent la paix de la cité de CANTINE à BENI.
Pour MUNDEBA CYPRIEN , c’est inacceptable d’enregistrer deux cas d’assassinat à l’intervalle d’un mois seulement dans cette cité.
Lors d’une interview téléphonique avec médiakivu.net ce samedi 08 avril 2023, MUNDEBA CYPRIEN président de la société civile du Congo à la place a insisté avec fermeture que les services de sécurité de cantine redouble des efforts pour stopper cette hémorragie sécuritaire et ces tueries des gens.
Il ajoute que les jeunes de Cantine doivent collaborer avec les services de sécurité pour barrer ce système qui veut s’imposer.
JOHN BALINGENE