BENI: la situation humanitaire des déplacés de guerres sur le poste frontalier de Kasindi doit être préoccupé par les O.N.G

 

Les déplacés des incursions des ADF s’observent sur Le poste frontalier de KASINDI ces derniers temps. Ces déplacés qui proviennent des villages de la chefferie de BASHU en territoire de BENI dans la province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo. Une incursion qui Est devenue un théâtre des exactions et des désolations, signées par des rebelles ougandais ADF sur le sol congolais partie Est du pays.

Cette alerte est annoncée par le fonctionnaire délégué du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général CONSTANT NDIMA CONGBA, affecté dans cette zone de KASINDI, qui confirme que la majorité de ces déplacés sont ceux-là qui sont venues des agglomérations de MUKONDI et du village de KIRINDERA, deux entités qui ont récemment subit les atrocités des djihadistes ADF, avec un bilan plus lourd de plus de quarante congolais innocents tués par ces terroristes de ADF dans le territoire de Beni, confirme monsieur BARTELEMY KAMBALE, autorité de la place et qui appelle ces administrés à l’esprit de serviabilité et de solidarité envers ces déplacés de guerre qui ont fuit leurs agglomérations suite aux ADF.

Le délégué du gouverneur militaire monsieur Barthélémy KAMBALE demande au gouvernement central et aux organisations non gouvernementales de venir en aide à ces déplacés de guerre qui sont cantonnés sur le poste frontalier de Kasindi car ils passent la nuit à la belle étoile et ils n’ont pas à manger.

Pour rappelle, ces ADF s’attaquent à la population de Beni après plusieurs frappes dans la zone de Rwenzori par l’armée loyaliste de la République démocratique du Congo. Ici, les FARDC avaient remis plus de 11 enfants aux responsables de la Monusco qui sont chargés de l’encadrement et la protection des enfants dans le territoire de Beni, des enfants qui étaient dans les mains des terroristes des ADF.

JOHN BALINGENE

Check Also

RDC: Le quator de l’opposition congolaise face à l’assemblée nationale

Le quator de l’opposition congolaise constitué de Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Augustin Matata et Delly …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: