BENI : Les rebelles ougandais ADF déstabilisent la population de Kasindi par des rumeurs

 

La société civile force vive du groupement Basongora dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu appelle les habitants de la cité frontalière de Kasindi à briser la peur et à ne pas se fier aux fameuses rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux disant qu’il y’aurait probable incursion des rebelles ougandais ADF dans des jours à venir.

Devant une conversation avec médiakivu.net ce week-end, le secrétaire rapporteur de la société civile du groupement Basongora, Monsieur Kasereka KATHAVIRA précise que l’ennemi cherche à fragiliser la population et qu’il faut des hommes et femmes résistant(e)s en vue de lui barrer route. Les autorités militaires que civiles de la place doivent se tenir debout en vue d’épargner l’agglomération de Kasindi contre toute éventuelle menace de l’ennemi.

Ce défenseur des droits de l’homme dans le groupement Basongora en territoire de Beni exhorte tous les habitants du poste frontalier de Kasindi, qui collaborent avec les terroristes ADF à se désolidariser de ce groupe armé qui commet des exactions au pays. Il ajoute qu’il est temps aux FARDC de lancer directement les opérations sans limite contre ces territoires qui massacrent la population de Beni et Ituri à l’Est du pays.

JOHN BALINGENE

Check Also

NORD-KIVU: Violation grave des droits de l’homme à Bunagana dans le Rutshuru 

Uwimana Kakiza est la fille qui a été tuée par les rebelles terroistes du M23/RDF …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *