Site icon Mediakivu

BENI SÉCURITE: Un grand chef des rebelles ougandais ADF-MTM vient de tomber  à Rwenzori

Pour ramener la paix dans toutes les agglomérations du territoire de Béni,  les forces armées congolaises FARDC disent être déterminées pour ramener un climat de paix aux habitants de cette partie de la République Démocratique du Congo longtemps victime des massacres des terroristes ADF.

Les forces armées de la République démocratique du Congo ont encore neutralisé un grand responsable des terroristes ADF-MTM dans le secteur Rwenzori, Territoire de Beni au Nord-Kivu.

L’intouchable seigneur de guerre  Sheik Moussa Mushebe de la nationalité Tanzanienne ,  l’un des chefs terroristes ADF-MTM dans la forêt de Beni , vient d’être neutralisé et une djihadiste capturée  par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo engagées dans une opération conjointe avec l’armée Ougandaise.

C’était au cours d’un affrontement musclé de ce jeudi 24 Août 23, entre les FARDC et un groupe des djihadistes qui provenaient de la vallée de Mwalika avec l’intention de rejoindre leurs anciens maquisards  (bastion) se trouvant sur le confluent Nzelube- Lusilubi à moins de 9 kilomètres de la localité de Mwenda.

Un dépendant de ces ADF-MTM, mineur de son état, a également trouvé la mort à côté de sont maître cheikh Moussa Mushebe de nationalité Tanzanienne qui est mort sur le sol congolais.

Selon le porte-parole des opérations sokola 1 grand Nord, le capitaine Antony Mwalushayi Muhindo qui livre cette information à médiakivu.net, précise qu’une arme de type RPG7 a été également récupérée par les deux forces engagées dans les opérations conjointes afin d’imposer la paix à Beni.

Il ajoute  que c’est depuis deux semaines que la coalition FARDC-UPDF est entrain de faire la loi et l’opposition aux rebelles ougandais dans la région de Beni à l’Est de la RDC.

JOHN BALINGENE

Exit mobile version