BENI : une délégation gouvernementale est arrivé à Kasindi pour compatir avec les déplacés des ADF

 

Une grande équipe gouvernementale est arrivée à Kasindi dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu ce merci 22 mars 2023 dans le but de compatir avec les victimes de l’attentat à la bombe qui a explosé dans l’église CEPAC LUBRIHA et qui avait orchestré plusieurs dégâts dans cette partie de la République démocratique du Congo et du passage forcé des contegeants tanzaniens dans le groupement BASONGORE.

Avec des calicots à main et avec des écrits je cite ” nous voulons la paix, et pas l’assistance ” les populations du poste frontalier de Kasindi en Beni ont envoyé un message fort lors de l’arrivée de cette délégation gouvernementale dans cette région.

De leur côté, les membres du mouvement citoyen LUCHA section de Kasindi présents à la cérémonie de remise de ce lot appellent les autorités compétentes de République démocratique du Congo à donner la paix à la population de Beni comme il avait promis lors de la campagne électorale du président actuel FÉLIX-ANTOINE TSHISEKEDI, lors de son passage dans la partie Est de pays.

FIELLE MUTUPEKE, l’un des militants de la LUCHA à Kasindi dit que le peuple congolais ne peut pas vivre avec des aides humanitaires mais en cultivant leurs propres champs sans aucune inquiétude de l’insécurité.

Signalons qu’une grande couche de la population du territoire de Beni venant de différents villages passe la nuit à la belle étoile dans la cité de Kasindi suite aux incursion des rebelles des ADF dans leurs entités

JOHN BALINGENE

Check Also

RDC: Le quator de l’opposition congolaise face à l’assemblée nationale

Le quator de l’opposition congolaise constitué de Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Augustin Matata et Delly …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: