Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi est arrivé, ce mardi 09 mai à Gaborone, capitale du Botswana, pour une visite d’État. Arrivé, le Président Tshisekedi a pris part à un point de presse conjoint avec son Homologue du Botswana, le Président Masisi, au cours duquel il s’est exprimé sur le mandat de la Force Régionale de l’E.A.C.
Le Chef de l’État a déclaré qu’aux termes du mandat de l’E.A.C.R.F, en juin prochain, si les résultats de sa mission ne sont pas satisfaisants, ce contingent, venu à la rescousse de la RDC, devra quitter définitivement le territoire congolais.
Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, Président en exercice de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC), a profité de son passage pour visiter, ce mercredi, le siège de cette organisation sous-régionale, basée à Gaborone (Botswana).
Le Président Tshisekedi a profité de cette visite au quartier général de la SADC pour s’entretenir avec l’équipe de Direction ainsi que le personnel de ladite organisation afin de se rendre compte du travail abattu en faveur de la sous-région.
Cito Cibambo