BUKAVU: La Dynamique Bony Babisha vole au secours du Complexe Scolaire Saint Charles BORROMÉE de Kasha

La Dynamique Bony Babisha pour le développement a reçu au début de ce mois d’avril une demande de soutien de la part du Complexe Scolaire Saint Charles BORROMÉE de Mushekere, une école conventionnée catholique de l’espace Kasha. Comme il  en a toujours l’habitude, le notable Bony Babisha a répondu à la demande, en remettant un camion des briques, quelques sacs de ciment et quelques mètres cubes de sables à cette établissement ce 6 avril.

Le Complexe Scolaire Saint Charles BORROMÉE est l’école secondaire de L’ÉCOLE PRIMAIRE MUSHEKERE où le notable Bony Babisha a fait ses études primaires.

D’après Raphael Bidubula qui a représenté le notable Bony Babisha à cette activité, ” l’homme de Dieu Bony Babisha a été très touchée par la demande lui adressée par les responsables du Complexe Scolaire Saint Charles BORROMÉE, du fait que cette demande retrace les difficultés dans lesquelles l’école fonctionne après que le vent ait emporté la toiture de certains bâtiments. Aussi, la demande renseignait sur l’état de délabrement des bâtiments dans lesquels fonctionne le Complexe Scolaire Saint Charles BORROMÉE lesquels bâtiments ont été construits en 1952. Par ailleurs, la demande nous transmise faisait état du début de construction de deux salles de classe au sein du Complexe Scolaire Saint Charles BORROMÉE de Mushekere. C’est au regard de cela que le notable et digne fils du terroir Bony Babisha a encore une fois décidé d’intervenir en donnant le peu qui avait en terme de sa contribution à ce projet de développement”, précise-t-il.

A en croire Monsieur IRAGI BIHABABO Jean Louis” la Dynamique Bony Babisha vient de faire un très grand geste que toute l’école remercie et encourage. Au nom de la coordination des écoles catholiques, de tout le personnel de notre école et au mien propre, je remercie le notable Bony Babisha pour cette générosité sans pareil et je lui souhaite plein succès dans ses activités de chaque jour”, a-t-il dit.

Par ailleurs, monsieur CIRHAKARHULA MIHIGO CRISPIN a, au nom des enseignants du Complexe Scolaire Saint Charles BORROMÉE, témoigné la reconnaissance au digne fils du terroir Bony Babisha pour le fait d’avoir entendu le cri d’alarme des responsables de leur école. D’après nos sources, il appelle tous les autres notables de Kasha à suivre l’exemple du bien aimé BONY BABISHA qui a compris qu’il ne peut pas croiser les bras au moment où ses compatriotes sont dans des situations de souffrance”, à en croire notre source.

Check Also

RDC: Le quator de l’opposition congolaise face à l’assemblée nationale

Le quator de l’opposition congolaise constitué de Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Augustin Matata et Delly …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: