L’Académie des Artistes Jeunes Leaders de la RDC (ACADARJL243 en sigle) organise le lancement de la première édition du Festival de l’éducation dans la ville de Bukavu aucours de ce mois d’avril 2023. Cette grande activité qui mélange l’intellectuel et le culturel consiste à encadrer les jeunes élèves des écoles secondaires de la ville de Bukavu.
Dans le contacte effectué, les gouvernements des élèves de la ville de Bukavu ont exprimé à ACADARJL243 leur volonté d’être encadré et accompagné pour mettre au devant du public les talents, les initiatives, les connaissances et les capacités acquis tout au long de leur parcours. C’est dans ce cadre que ACADARJL243 a organisé le FESTEDUC en faveur des élèves des écoles secondaires de la ville de Bukavu, sous le thème “La bonne éthique “.
L’objectif visé par ACADARJL243 est de développer les compétences scientifiques et artistiques des élèves et lutter contre les antivaleurs et la violence pour un avenir meilleur des élèves.
Parmis tant d’activité organisées et prévues aucours du FESTEDUC apparaissent le concours littéraire et culturel (rédaction, éloquence, génie en herbe, slam et poésie, question pour un champion, etc), le concours entrepreneurial, differentes prestations des jeunes artistes de Bukavu, la remise des trophées au meilleurs élèves.
Le lancement du FESTEDUC est prévu pour ce 24 avril 2023 et se déroulera dans la clôture de l’institut de Bagira, dans la ville de Bukavu. Précisons que cette première édition concerne les établissements scolaires de la commune de Bagira. Les communes d’Ibanda et Kadutu restent patientes.
Cito Cibambo