Ce nouveau comité directeur de COOEMACO a été connu après une assemblée générale élective tenue le dimanche 14 mai 2023 à l’institut Bunyanga, au quartier Yambi Yaya en ville de Bunia.
Ayant plusieurs membres en ville de Bunia et ses environs, la plupart ne se sont pas présentés, seules Trente-huit personnes ont pris part à cette assemblée à l’issue de laquelle Ngadjole LOBO Gilbert est reconduit comme président de la COOEMACO.
<<Il y’a eu aujourd’hui l’élection qui a donné le résultat que nous avons publié. Ngadjole Lobo Gilbert est Président suivi de Kisezo Emmanuel vice-président et Basisa Jérôme, Bahemuka et Mambo Mabele Fiston sont les commissaires au compte,>> fait entendre Samy MAKI président de la commission électorale.
Par l’occasion, il a encouragé les nouveaux choisis et les a appelé au travail afin d’élever le niveau de la Coopérative au même titre que d’autres Coopératives connues dans la ville de Bunia, vu que les membres ont placé sur eux leur confiance.
Satisfait de ce résultat le reconduisant à la tête de la Coopérative, Ngadjole Gilbert remercie les membres pour leur confiance faite en lui, synonyme d’avoir bien travaillé au premier mandat et dit être déterminé pour le travail, cela à la satisfaction de tous les membres de COOEMACO. Toutefois il confirme que le premier mandat n’était pas du tout facile vu la situation sécuritaire dégradante de la province qui n’a pas permis de bien travailler. Il appelle, de l’occasion, les autorités compétentes à rétablir la sécurité afin de permettre les membres de la Coopérative de bien circuler.
Pour rappel, ce comité nouvellement élu a un mandat de deux ans pour accomplir les objectifs assignés.
Denis Munguriek, à Bunia