CULTURE : JAMAL HUSSEIN condamne les propos de INNOSS’B sur le Rwanda

 

La sortie médiatique de l’artiste musicien congolais Innocent BALUME crée polémique dans la classe culturelle en province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo.

Lors d’une conférence de presse tenue à Goma la semaine dernière, l’artiste musicien Innocent BALUME aurait déclaré ne pas être le président de la République Démocratique du Congo pour condamner le Rwanda suite à son agression et que, s’il aurait un marché pour se produire au Rwanda, il le ferait sans condition et sans soucis.

Réagissant à celà, l’union des musiciens du Congo section du Nord-Kivu dit s’inscrire en faux quant à cette position.

Le président de cette structure, en province du Nord-Kivu monsieur Jamal Hussein estime que le pays étant agressé par le Rwanda, l’artiste musicien Innoss’b ne devrait pas tenir des propos déplacés du genre. Jamal Hussein pense que Innocent BALUME a essayé de cracher sur les efforts des congolais qui luttent contre la guerre d’agression par le pays voisin du Rwanda.

Pour rappel, plusieurs artistes musiciens Internationales ont déjà condamné cette guerre à l’Est du pays, depuis l’entrée des terroristes du m23 au Nord-Kivu ,notamment l’artiste musicien Youssoupha qui avait annulé son concert à Kigali suite à cette agression, Fally Ipupa, Alesh et les autres congolais de la diaspora.

JOHN BALINGENE

Check Also

RDC-RWANDA: Laconique, INNOSS’B répond à ses opposants

Depuis sa dernière sortie médiatique, l’artiste du Nord-Kivu INNOSS’B est désavoué par la population. D’aucuns …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: