Le député national Milolo Dibondo Zobel n’est plus. L’élu de la circonscription électorale de Tshikapa territoire a tiré sa révérence à 1heure du matin de ce samedi 29 Avril 2023 à Kinshasa la capitale congolaise suite un malaise.
Selon les sources familiales qui nous ont livrées cette information, il n’était pas malade mais il a fait seulement des malaises qui l’ont emporté brusquement dans l’au-delà.
Contacté par la rédaction de mediakivu.net, Maître ADOLPHE MBUMBA, cadre du parti politique AFDC-A ajoute que “l’illustre disparu était dans la réunion préparatoire de la sortie officielle de l’union sacrée aux heures vespérales de ce samedi et il ne manifestait aucun signe d’un malade. Son décès est un choc qu’il vient encore de nous ajouter, nous avons perdu un défenseur du peuple.”
Il sied de vous préciser que le député national Zobel Milolo Dibondo a été élu sur la liste de l’AFDC-A par le biais du Parti Travailliste, PT en sigle, cher à Steve Mbikayi dans la circonscription électorale de Tshikapa territoire dans la province du Kasaï.
Il faut encore vous rappeler qu’il est le troisième élu à décédé moins de trois mois en l’espace Kasaï après la mort du sénateur Flory Ntumba Wa Bula et John Ntumba Panumpakole.
Scarpe Mbuyamba Espérant