MUMBERE KYAVU SERGE et SAMUEL TSHAMAMBI ont été reçus par le Gouverneur en congé CARLY KASIVITA à sa résidence. Les deux coordonnateurs de la REC BUTEMBO, LUBERO et ses environs ont présenté les difficultés que traversent les étudiants de la province depuis début de l’année 2022-2023.
Ces assises ont eu comme objectif de parler du programme des bus Trans Academia qui a été de vive souhait ainsi que la question des étudiants dont les parents sont dans les camps des déplacés de guerre des territoires ADF et M23 et qui leurs cause la peine.
Par ailleurs, il a été observé que le comportement des etudiants de ces deux villes est très remarquable par la population. Le probleme de l’obtention des cartes d’étudiants a également été soulevé dans le débat avec le gouverneur en congé.
Signalons que le gouverneur a précisé que vu qu’il est en période de pause, il contactera le ministère de tutèle pour tous les problèmes soulevés par les deux coordinateurs de la ville de BUTEMBO et BENI. Le mardi 09 mai dernier, ils étaient reçus par madame Prisca LUANDA, conseillère du gouverneur militaire en charge de l’éducation de la province du Nord-Kivu.
Laila kayuya