ESU: Le Frais De Retrait Des Diplômes Fixé À 10 USD, Dans Les Établissements Publics Endéans 4 Mois À Dater D’avril

Le droit de retrait des diplômes académiques des années 1960 jusqu’à 2021 est fixé à dix dollars américains dans tous les établissements publics d’enseignement supérieur et universitaire de la République Démocratique du Congo.

Cette offre ne durera que 4 mois à compter du mois d’avril 2023, d’après une correspondance du ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi Butondo, adressée le 21 avril 2023, aux chefs d’établissement de son secteur, dont copie est lue à la rédaction de RTNC.CD.

Cette instruction du ministre de l’ESU fait suite à sa circulaire du 9 décembre 2022, qui vise à vider tous les arriérés des diplômes dus aux anciens étudiants jusqu’à l’année académique 2020-2021.

“J’ai décidé l’entérinement/homologation des diplômes au coût des frais qui couvrent uniquement l’impression habituelle. Compte tenu de son caractère exceptionnel, je vous demande de profiter de cette offre qui ne durera que quatre mois à date d’avril 2023”, a écrit Muhindo Nzangi.

Les requérants sont appelés à présenter leurs dossiers au complets, dans leurs établissements respectifs, constitués essentiellement des relevés de côtes.

Check Also

NORD-KIVU : Ushindi Matata Frédérick dit Ba’bana pour la promotion des élèves génies de Sake

  C’est dans le cadre de la promotion de la culture et éducation que ce …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: