FAUX: Le Père RICCARDO, l’influent exorciste de Bukavu n’est pas mort, voici les preuves

Une information  fait le buzz sur les réseaux sociaux et stipule que le Père Riccardo,  prêtre de la congrégation des Pères Xaveriens, est mort. Ce prêtre est un exorciste très connu dans la ville de Bukavu, en province du Sud-Kivu, République démocratique du Congo.

C’est depuis le lundi 19 juin que cette affirmation a circulé, poussant plusieurs à adresser des messages de condoléances et à partager son image sur laquelle ce message est dressé.
ATTENTION, cette information est fausse. Voici comment nous l’avons su:

Nous avons contacté des sources de la congrégation des pères Missionnaires Xaveriens dans la ville de Bukavu et en dehors d’Afrique.

Un membre de cette famille religieuse nous a dit: “Selon la tradition Xavérienne, le décès d’un Confrère est annoncé à tous les SX par e-mail. Je ne l’ai pas encore reçu.” Précise Kawaya Isidore (S.X).

Nous avons contacté un autre membre de la communauté  des Missionnaires Xaveriens, Gustave Kagarabi, qui est en Italie. Il affirme : “Le père RICCARDO est vivant. La nouvelle selon laquelle il n’est plus de ce monde est FAUSSE ! FAKE!! Riccardo est en Italie, dans la communauté de Vicenza.”

Cette fausse information qui a circulé sur la toile avait pour objectif de tromper et de distraire le public qui a connu ce fameux et influent prêtre exorciste de son état dans la ville de Bukavu. Certes, sa popularité et son influence étaient bien connue des chrétiens, et de plusieurs croyants de Bukavu et au-delà de la province du Sud-Kivu, qui ont bénéficié de son travail ou qui ont entendu parler de lui.

Dans une période où la désinformation est devenue une monnaie courante, luttons contre la propagation de fausses informations.

Check Also

FAUX: un frère de Chérubin Okende n’a pas été assassiné au Katanga  

  Un message circule et fait la une sur les réseaux sociaux depuis la matinée …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *