FOOTBALL FÉMININ: Les équipes ituriennes coincées pour atteindre Lubumbashi à la 14ème Édition de la coupe du Congo

 

Quatre-vingt mille dollars américains environ est le montant attendu par les trois formations ituriennes qui représenteront la province à la quatorzième édition de la coupe du Congo Dame qui se déroulera à Lumbashi, la capitale de la province du cuivre.

Il s’agit du FCF Tosepela et FCF Mabanga de Ndrele, deux équipes dont les fiefs se trouvent en territoire de Mahagi en province de l’Ituri et enfin Ituri FC de la ville de Bunia, chef-lieu de la province.

Cette nouvelle est livrée au Mediakivu.net le jeudi 18 mai 2023 par la responsable de la ligue provinciale de football de l’Ituri. Selon elle, ils attendent le décaissement de cet argent par le gouvernement provincial tout en précisant que cette somme servira pour le transport de ces trois équipes à l’aller comme au retour, leur logement ainsi que leur restauration à Lubumbashi, site choisi par le comité national pour le déroulement de cette compétition.

Alors que le championnat donnera son go le 25 mai 2023, soit dans six jours seulement, ces trois clubs de l’Ituri restent toujours bloqués chacun dans son fiefs, continuant à faire des préparations pour ces aventures sportives.

Denis Munguriek

Check Also

NORD-KIVU: Bienvenu Bamongoyo a organisé un match amical entre les jeunes déplacés de Kanyaruchinya et le groupe Aromate

  Pour diminuer le traumatisme des jeunes garçons déplacés du territoire de Rutshuru, les jeunes …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: