FOOTBALL : Tournoi Amani Kwetu, le TP SAKE sacré champion de cette première édition

 

Dans un derby comptant ce vendredi 30 juin, le tout puissant Sake vient d’être sacré champion de la compétition du football dénommée << Amani Kwetu , sponsorisée par Munyomo Foundation.

Le deux clubs de Sake dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu se sont affrontés ce vendredi 30 juin en finale de ce tournoi organisé pour la première fois à Goma et qui a connu la participation de plusieurs clubs venus de Nyiragongo , Masisi et Goma.

Dans un duel très difficile ce vendredi , le Daring club Kihira s’est incliné sur un score de deux buts à zero (2-0) marqués à la deuxième période .

Les hommes de Sadiki Emmanuel viennent de remporter cette prestigieuse compétition ce vendredi 30 juin en présence de plusieurs personnalités notamment : le patron de Munyomo Foundation, le vice Gouverneur du Nord-Kivu , l’ancien international congolais Yusufu Mulumbu et d’autres personnages célèbres de la ville de Goma .

Il faut donc préciser que le champion de ce tournoi TP Sake a reçu une enveloppe de 1000 $, le vice-champion DC Kihira a reçu 750 $, la troisième a reçu 500$, et autres équipes ayant participé ont reçu 150$, dans le cadre d’encouragement. Ce tournoi Amani Kwetu a été sponsorisé par Munyomo Foundation en collaboration avec la ligue Provinciale du football du Nord-Kivu .

Bahati Amuli faustin .

Check Also

SUD-KIVU: Une campagne de sensibilisation sur la sexualité responsable chez les jeunes adolescents

Plusieurs jeunes de la Commune de Kadutu, sensibilisés par les jeunes édicateurs de la division …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *