Dans un derby comptant ce vendredi 30 juin, le tout puissant Sake vient d’être sacré champion de la compétition du football dénommée << Amani Kwetu , sponsorisée par Munyomo Foundation.
Le deux clubs de Sake dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu se sont affrontés ce vendredi 30 juin en finale de ce tournoi organisé pour la première fois à Goma et qui a connu la participation de plusieurs clubs venus de Nyiragongo , Masisi et Goma.
Dans un duel très difficile ce vendredi , le Daring club Kihira s’est incliné sur un score de deux buts à zero (2-0) marqués à la deuxième période .
Les hommes de Sadiki Emmanuel viennent de remporter cette prestigieuse compétition ce vendredi 30 juin en présence de plusieurs personnalités notamment : le patron de Munyomo Foundation, le vice Gouverneur du Nord-Kivu , l’ancien international congolais Yusufu Mulumbu et d’autres personnages célèbres de la ville de Goma .
Il faut donc préciser que le champion de ce tournoi TP Sake a reçu une enveloppe de 1000 $, le vice-champion DC Kihira a reçu 750 $, la troisième a reçu 500$, et autres équipes ayant participé ont reçu 150$, dans le cadre d’encouragement. Ce tournoi Amani Kwetu a été sponsorisé par Munyomo Foundation en collaboration avec la ligue Provinciale du football du Nord-Kivu .
Bahati Amuli faustin .