Des bandits porteurs d’armes blanches et à feu ont signé pour la énième fois une incursion dans cinq ménages et ont réussi à blesser des personnes sur l’avenue Lushagala dans la partie Ouest de la ville de Goma, précisément au quartier lac vert en Commune de Goma, la nuit de ce mardi 04 juillet à ce mercredi 05 juillet 2023.
Les premières informations parvenues à médiakivu.net ce mercredi 05 juillet, précisent que les faits remontent aux environs de 00h d’où ces voleurs du nom de 40 voleurs se sont introduits dans les maisons des civiles.
Cette avenue Mungirima avait été victime il ya deux jours passés et l’avenue Nyarutsiru a vécu le même événement il ya deux semaines passées dans ce même quartier.
Dedess mitima, chef du quartier lac vert, met en garde ces bandits appellés 40 voleurs qui déstabilisent la paix dans son entité, tout en les informant que celui qui sera attrapé sera coupable et transféré a la prison centrale de Goma.
Il appelle la population du quartier lac vert a la vigilance et à collaborer toujours avec les éléments de l’ordre pour mettre la main sur ces malfrats qui se cachent dans des avenues.
JOHN BALINGENE