Le leaders MUSA RAUBENI JAMES, après avoir organisé un match de basket-ball inter quartier entre les filles ce mercredi 5 juillet 2023, un match de football est joué pour faciliter le sport des jeunes en vacances scolaires au centre chrétien du lac Kivu (CCLK).
Dans ses propos, MUSA RAUBENI dit :”j’ai choisi le quartier lac vert parce que les jeunes de cclk et Mugunga semblent etre oubliés par le gouvernement alors qu’ils ont le talent, le pontiel que les autorités devraient aussi exploiter afin de promouvoir les jeunes.””
Le gouvernement oublie plusieurs jeunes des quartiers reculés dans la ville de Goma. Ce qui est mal vu par cette jeunesse. Certain learder se sacrifient pour donner encore le sourire a ces jeunes oubliés et dénigrés par les autres de differents quartiers, a-t-il insinué.
“”Les jeunes de Mugunga et CCLK sont considérés comme des voleurs, des cambriolleurs, les mendiants. C’est la cause qui m’a poussé à travailler avec eux et meme ceux de la ville mais aussi j’aime les occuper pendant ces vacances parce que nombreux d’entre eux n’ont pas des activites et cela peut les empêcher de trainer dans la rue, ils ont des talents qu’eux-mêmes ignorent.”
Le sport est une activité plus aimée dans le monde et recommandé pour la thérapie. Pour occuper la jeunesse dans cette période des vacances scolaires autant de sports sont sollicités.
Pour encourager les jeunes, le learder MUSA offre à l’équipe qui a remporté la victoire une vareuse et les perdants une enveloppe et un ballon de football.
Le jeune leader a été accompagné par ses collègues qui l’encouragent dans ses activités avec la jeunesse de CCLK.
L’un d’eux, BALINGENE NGEE Clément, dit: ” J’encourage ce jeune leader MUSA RAUBENI pour l’initiative de travailler avec la jeunesse de la ville de Goma surtout ceux de CCLK et Mugunga. Nous avons tous l’amour, le souci pour la jeunesse. Avec des activtes pareilles, nous espérons l’epanouissement et le developpement de la jeunesse future de la RDC .”
Quant à lui, Caleb Lwanzo remercie le soutien du Leader MUSA dans cette periode des vacances avec ces differentes activités organisées dans le quartier CCLK.
Dans ses propos, Leader MUSA recommande à la jeunesse de CCLK et de MUGUNGA de ne pas s’oublier et se laisser distaire. Ils doivent aller en avant et se lancer dans plusieurs domaines pour en fin etre utiles au pays.