GOMA: Les joueurs du FC AMIKA du quartier Kasika dans une tenue neuve

 

Écarté depuis celà des années de plusieurs championnats locaux organisés à Goma suite au manque de sponsoring de leurs club, les jeunes joueurs talentueux du quartier Kasika ont bénéficié des tous premiers soutiens d’un jeune leader de la ville qui se soucie de la vie quotidienne de la jeunesse du Nord-Kivu, Monsieur Bienvenu Bamongoyo.

Avec un cahier plein de besoins d’équipements sportifs comme les ballons, les vareuses et quelques crapauds pour jouer, les jeunes joueurs du quartier Kasika ont bénéficié des dons en provenance de Monsieur Bienvenu Bamongoyo dont une vareuses neuves et un ballon qui leur permettra de bien passer les vacances scolaires et d’éviter le banditisme dans différents quartiers de Goma.

Bienvenue Bamongoyo, devant le micro de mediakivu.net, à encouragé ces jeunes joueurs de Kasika à aller de l’avant et de s’engager dans l’autoprise en charge pour lutter contre le chômage dans leurs familles, et surtout de s’approprier la situation sécuritaire qui monte en flèche dans leur entité imposée par les 40 voleurs et d’autres bandits armés qui pillent les biens des habitants de Kasika chaque nuit.

Ces joueurs du FC AMIKA n’ont pas hésité à dénoncer directement l’exploition de leur terrain où ils exercent les entraînements par un Monsieur X qui y a érigé.

Ainsi, demandent-ils aux cadres de base du quartier Kasika en Commune de Karisimbi et les bourgoumestre militaires de chercher un espace vide dans ces quartiers où ils feraient les entrainements.

Rappelons que après avoir été doté de cette vareuse, les joueurs talentueux du FC AMIKA ont annoncé leur premier match amical en date du 25 juillet 2023 avec d’autres jeunes joueurs d’un autre quartier pour annoncer leur reprise d’activités sportives dans la commune de Karisimbi, un match qui sera joué au stade Afia de Goma.

JOHN BALINGENE

Check Also

EUFTSHI: Le FC OKAPI SPORT du Kasaï a tenue son assemblée générale ordinaire

Le FC OKAPI SPORT sociétaire de l’entente urbaine de football de Tshikapa a tenue son …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *