GOMA: Opérations multiples des bandits armés à Mugunga

 

La situation sécuritaire est devenue dégoûtante dans plusieurs quartiers de la commune de Karisimbi en ville de Goma.

La nuit de ce mercredi 16 à ce jeudi 17 août 2023, les bandits armés ont fait une incursion dans le quartier Mugunga en commune de Karisimbi où plusieurs biens des habitants du coin ont été emportés par les malfrats armés sur l’avenue Maendeleo.

La société civile de la commune de Karisimbi qui nous livre cette nouvelle signale que l’effectif des éléments de la police nationale congolaise dans les quartiers de la commune est réduite et cela fait à ce que les bandits armées opérent sans aucune inquiétude dans des maisons la nuit et sans aucune intervention de la part des éléments de l’ordre.

Christian Kalamo Balume, président de cette structure citoyenne, souligne que cette même difficulté s’observe dans le quartier Mabanga Sud où, après le passage des patrouilleurs, l’ennemi profiter pour cabrioler les boutiques et maisons des paisibles citoyens la nuit.

Il sollicite les autorités urbaines d’augmenter l’effectif des éléments de la police nationale congolaise dans chaque sous commissariat de la commune de Karisimbi au moins 30 éléments par commissariat.

Signalons que cela fait plus de cinq mois que la police nationale congolaise de la commune de Karisimbi n’a pas une jeep qui peut intervenir en cas d’urgence la nuit. La jeep serait en panne dans un garage de la ville de Goma et sans suivi des autorités communales, selon certaines sources.

JOHN BALINGENE

Check Also

SUD-KIVU: Une campagne de sensibilisation sur la sexualité responsable chez les jeunes adolescents

Plusieurs jeunes de la Commune de Kadutu, sensibilisés par les jeunes édicateurs de la division …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *