Goma : Une famille calcinée dans un incendie au quartier Himbi

 

Un incendie mortel s’est produit la nuit de dimanche à ce lundi 22 mai 2023 au quartier Himbi sur avenue de la paix à la parcelle numéro 104 en Commune de Goma.

C’était aux environs de 00h45 minutes heures locales de la ville capitale du Nord-Kivu. Selon les premières sources contactés tôt matin ce lundi 22 mai 2023 par médiakivu.net, l’incident a causé plusieurs dégâts humains dont six personnes d’une même famille, des dégâts matériels notamment plusieurs maisons calcinées et plusieurs biens de valeurs volés par des personnes de mauvaise volonté qui sont venues secourir les victimes de l’incendie.

Nous avons contacté le chef du quartier Himbi, Mutete Mwenye Mali, sans succès, en vue d’avoir plus de lumière que cet incident.

La jeunesse du quartier Himbi, à travers Monsieur Jean Paul Mulagizi Nyunda, présente ses condoléances à la famille et appelle les responsables des véhicules anti-incendie de la mairie de répondre toujours urgemment aux appels des populations en cas d’incendies.

Il recommande que chaque quartier de la ville soit doté d’un véhicule anti-incendie pour limiter les dégâts et les morts dans de jours avenir et que le gouvernement provincial prenne en charge l’enterrement des victimes.

JOHN BALINGENE

Check Also

NORD KIVU: 39 bornes implantées entre la RDC et l’Ouganda

  39 bornes ont été implantées dans une dynamique collaborative pour réaffirmer les limites frontalières …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: