A peut près trois semaines, un climat de paix règnait dans le quartier Kyeshero en Commune de Goma, dans la ville de Goma au Nord-Kivu. La nuit du mercredi à ce jeudi 01 juin 2023 n’a pas était rose aux habitants du quartier Kyeshero sur avenue Kituku 1 et Bukama-sud. Les bandits connus sous le nom des 40 voleurs ont opéré sans aucune inquiétude aux environs du 1 heure 30 minutes heures locales de Kimoka.
Ces inciviques ont réussi à piller une importante somme d’argent et plusieurs autres biens de valeur de la population de ces deux avenues.
Moïse Akilimali, président de la jeunesse du quartier Kyeshero, contacté par Mediakivu.net ce jeudi 01 juin 2023 aux environs confirme l’information en précisant même qu’une jeune fille d’une vingtaine d’années a été violée par ces bourreaux de la paix dans la ville touristique.
Il ajoute que, pour sauver la santé de la fille, elle a était dépêchée cette même nuit dans une structure sanitaire pour des soins appropriés après cet acte de ces 40 voleurs.
Celui-ci condamne avec fermeture le silence qu’ont observé les services de l’ordre pourtant ils ont été alertés par les cadres de bases et même la population de ce coin de la ville mais aucune intervention n’a été signalée pour sauver cette innocenté fille violée devant les yeux des ses parant.
JOHN BALINGENE