GRAND NORD : 7 ans après la mort de Vincent MACHOZI KARUNZI, ses disciples pensent qu’il toujours vivant

 

Du 20 Mars 2017 au 20 mars 2023, celà fait déjà 7 ans depuis qu’il avait été assassiné à Bitungwe par les hommes armés non autrement identifiés le père Vincent MACHOZI KARUNZI.

Celui-ci était un homme de lutte pour dire non à l’envahissent des pays voisins à l’Est de la République démocratique du Congo notamment dans la province du Nord-Kivu où depuis les années le Rwanda et l’Ouganda déstabilisent la paix des peuples congolais suite à sa richesse du sous sol.

Vincent MACHOZI KARUNZI, un grand leaders de la communauté HIRA dans le grand Nord de la RDC, 7 ans après sa mort, ses disciplines qui ont lutté à côté de lui ont célébré cette journée dans une médiation intellectuelle car selon leurs dires, il reste dans les mémoires des congolais par sa lutte sans relâche qu’il a menée pour dénoncer l’agression de la RDC par ses voisins qui ont plusieurs fois massacré sur le sol congolais au profil de leurs pays.

Jean de Dieu Mbusa, discipline du martyr de la résistance, pense que son maître ne sera jamais oublié et appelle d’autres congolais d’imiter la philosophie de cet homme qui fait sa part pour sauver la RDC.

JOHN BALINGENE

Check Also

RDC: Le quator de l’opposition congolaise face à l’assemblée nationale

Le quator de l’opposition congolaise constitué de Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Augustin Matata et Delly …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: