Site icon Mediakivu

Insécurité à l’Est : Levée ou non de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri, le notable Luanda Rutsuba Barthélémy donne son point de vue

 

Sejournant à Sake dans le groupement Kamuronza, chefferie des Bahunde, le notable Luanda Rutsuba Barthélémy, coordonnateur territorial de la ligue des jeunes au au sein du parti politique AVRP dans le territoire de Masisi, a, au cours d’un point de presse tenu ce Mardi 22 août 2023 à sake, dressé un bilan sombre de l’état de siège, une mesure exceptionnelle instaurée par le chef de l’état depuis 2021 .

Ce notable et leader au sein de la jeunesse de Masisi précise que l’état de siège n’a pas donné des résultats escomptés depuis son instauration. Celui-ci demande au chef de l’état Félix Tshisekedi de prendre en considération toutes les recommandations des participants de cette table ronde ténue à Kinshasa.

<< L’état de siège n’a pas donné des résultats satisfaisants, vraiment le chef de l’état doit tirer son attention sur les recommandations des participants de cette table ronde.>> A martelé Luanda Rutsuba Barthélémy, coordonnateur territorial de la ligue des jeunes au sein du parti cher à Muhindo Nzangi.

Concernant le processus électoral, cet acteur politique appelle toute la population de Masisi à soutenir la vision de parti ” action des volontaires pour la relève patriotique ” (AVRP).

Précisons que la journée d’hier lundi 21 août 2023, le chef de l’état Félix Tshisekedi avait réuni les chefs d’institutions pour avoir leurs avis notamment sur l’état de siège et échanger sur d’autres questions sécuritaires ainsi que sur le processus électoral.

Bahati Amuli Faustin.

Exit mobile version