Le pont Rwambogo sur la rivière portant le même nom, reliant le quartier Kasegwa à Ndimatcho en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’ituri sera bientôt réhabilité. Effondré depuis 2019 et coupant la communication entre ces deux contrées, cette infrastructures bénéficie du financement de la fondation Bilo Nyakodjo Daniel
Selon Bilo Daniel ,le président de cette fondation abordé par médiakivu.net, ces travaux prendront au total 6 mois avec un coût global de trente-deux mille dollars américains (32.000$). Il appelle la population locale à soutenir sa vision qui est le social et le développement des plus vulnérables.
“Nous avons répondu présent à l’appel de la population de ces deux contrées qui étaient dans l’impossibilité d’être fréquenter, après six mois tout sera prêt et c’est avec notre propre moyen. Nous appelons la population à soutenir notre vision. Qu’ils adhèrent à la fondation, nous accueillons tout le monde.” A-t-il fait savoir.
Satisfaite de cette bonne volonté , la population rend ses remerciements à la fondation pour avoir répondu à ses cris de détresse.
“Plusieurs années passées nous avons vécu le pire, les femmes enceintes tombaient ici sur ce pont. A chaque fois qu’il pleuvait, les élèves avaient du mal à traverser par ici ,il fallait des contours pour atteindre une destination proche. Avec ces travaux qui ont commencé ,nous espérons une bonne circulation. Nous remercions la fondation pour sa bonne volonté, que Dieu bénisse Bilo Daniel pour ses œuvres,” a fait entendre la cheffe d’une avenue proche de ce pont toute satisfaite de ces travaux.
Signalons que ces travaux de réhabilitation ont été lancés par le maire de la ville de Bunia qui, à cette occasion, a appelé les opérateurs économiques de Bunia et de l’Ituri en général à s’impliquer en investissant dans le développement que dans les conflits armés .
Denis Munguriek , à Bunia