ITURI: La route Bunia-Iga-Mungwalu désormais opérationnelle

 

Le trafic a repris il y’a deux jours sur l’axe routier Iga-Barrière-Mungbwalu long de 60 km, après près de deux ans d’interruption à cause de l’impraticabilité de cette route d’intérêt provincial. C’est le coordonnateur de l’ONG de droits de l’homme “Justice et dignité pour tous” qui l’affirme ce vendredi 28 Mai 2023.

Il précise que les véhicules de marque Actros et voitures atteignent sans difficulté la commune de Mungbwalu en territoire de la Djugu. Anecho Baby félicite le gouvernement congolais à travers l’entreprise Oriental Roads and Construction ORC en sigle qui exécute ces travaux. Il dénonce cependant les tracasseries dont sont victimes les usagers de cette route de la ration de certains miliciens et homme en uniforme.

Il ajoute que le gouvernement provinciale doit démanteler tout ces barrières, même ceux des forces loyalistes qui restent là comme position.

Ce défenseur des droits humains demande par ailleurs aux autorités de l’état de siège de démanteler toutes les barrières illégales et plaide pour la mis en place d’une équipe de maintenance le long de cette route pour que celle-ci reste praticable le plus longtemps possible.

Laila kayuya

Check Also

NORD KIVU: 39 bornes implantées entre la RDC et l’Ouganda

  39 bornes ont été implantées dans une dynamique collaborative pour réaffirmer les limites frontalières …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: