Le single Triomphe constitué au total de trois morceaux musicaux sera officiellement lancé le dimanche 04 juin 2023 en ville de Bunia dans la grande Salle Rehema Plaza sise au quartier Bankoko au chef-lieu de la province de l’Ituri.
Cette confirmation est faite par le président dudit groupe Monsieur Marcelin Kondonga le dimanche 14 mai lors d’une conférence de presse organisée et animée à l’hôtel de la province de Bunia avec les chevaliers de la plume de la place, en présence des personnalités distinctes notamment les hommes de Dieu, les chantres et d’autres invités.
Triomphe, comme le nom de l’album l’indique, n’est pas la toute première œuvre musicale réalisée par le chrétien membre fidèle de la Communauté Assemblée des Chrétiens, c’est plutôt une œuvre qui suit d’autres œuvres.
Envoûté par la musique dès son jeune âge, le natif de Bangui, la capitale de la République centre Africaine (RCA) et congolais d’origine (de père et de mère) a réussi à faire sa toute première réalisation proffesssionnelle à Kisangani, le 30 octobre 2010, faisant la sortie officielle de son tout premier Album intitulé “Qu’est ce qu’est l’homme”, ayant en son entier cinq titres. Une production qui intervient 6 ans après que Marcelin Kondonga avocat de profession a sa conversion Chrétienne en 2004, alors qu’avant cela, le fils de Monsieur Dieudonné NGWALO, diacre à l’époque et de madame Matilde YAKOY, tous d’heureuse mémoire , s’ouvrait à la musique profane.
Profitant de son expérience acquise dans l’autre côté de sa nouvelle foi, Marcelin lance un appel aux frères et sœurs Chrétiens de rester toujours au service de Dieu que d’envier les profanes.
Chers frères, chantons pour Dieu, nous avons chanté pour les hommes et aujourd’hui nous regrettons. Les personnes pour qui vous chantez peuvent changer leur rang social. Mais Dieu ne change pas et personne ne peut regretter d’avoir servi Dieu. A-t-il lancé
Outre ces œuvres précitées, Kondonga est l’auteur de plusieurs autres titres. Il a produit également des featuring avec Thomas Lokofe, Nana Miriam et tant d’autres musiciens de la province.
Signalons que, l’entrée pour cette grande activité musicale du 04 juin 2023 de frère Marcelin Kondonga, actuel président de l’Association des musiciens chrétiens du congo (AMCC) section de l’Ituri sera gratuite et plusieurs surprises sont réservées, vu que le dernier concert produit par celui-ci date de 2016.
Denis Munguriek, à Bunia