Six personnes ont été tuées par des rebelles terroristes ADF dans le village MUNGAMBA , groupement bakpulu, chefferie des Walese Vonkutu sur la route nationale numéro 4 , axe routier komanda-mambasa, territoire d’irumu la nuit du jeudi 7 avril à ce vendredi 08 avril 2023.
De ces civiles tués, cinq personnes ont étés tués par balle, un bébé d’environ 4 ans mais aussi le sixième civile ont été tamponnés par les chauffeurs qui voulaient sauver leurs véhicules cette nuit lors du crépitement des balles.
CHRISTOPHE MUMBERE MUNYANDERU coordinateur de la C.R.D.H dans le territoire d’irumu en province d’ituri appelle les autorités de la République démocratique du Congo à l’intervention avec les services de sécurité pour traquer ces rebelles terroristes qui massacrent la population de Beni et Ituri à l’Est du pays.
Celui-ci demande aux autorités compétentes de mettre toutes les batteries en marche pour finir une fois avec ces ennemis qui tuent la population depuis plusieurs années.
Signalons que deux autres civiles ont perdu la vie dans le village Yalibo non loin de OTO MABERE le mercredi dernier dans une incursion des territoires ADF dans la province d’ituri.
JOHN BALINGENE