KALEHE: la mort surprise d’un enseignant étonne plusieurs

Un corps sans vie d’un enseignant connu au nom de Emmanuel Misagwe Ntanyanya de l’école primaire Lwako/Cibanda Kalehe une école conventionné conventionnée a été retrouvé dans l’après-midi de ce dimanche 14 mai 2023, non loin de son domicile à Munanira dans le groupement de Mbinga Sud en territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu.

Les sources locales contactées par médiakivu.net ce lundi 15 mai 2023 confirme cette nouvelle en disant que la victime était entrain de garder ses chèvres en-dessous de son domicile et ses enfants l’ont retrouvé allongé par terre avec des traces de corde au cou. Nos sources font savoir qu’il a été tué par des personnes non autrement identifiées.

La société civile du territoire de Kalehe condamne cette mort par étranglement de cet enseignant formateur du territoire de Kalehe. Dans sa correspondance à médiakivu.net, cette structure citoyenne confirme que cet enseignant vient de laisser quatre orphelins et une veuve.

James Musanganya, président de la fédération de la société civile de Kalehe demande aux autorités territoriales de Kalehe dans le Sud-Kivu d’enquêter pour trouver ces criminels qui ont tué cet enseignant à fin qu’ils soient traduits en justice et dédommager la famille de ce professionnel de la craie dans cette partie de la province.

JOHN BALINGENE à Goma

Check Also

BENI : le mouvement citoyen Véranda Mutsanga est descendu dans les rues de Mangina

  Marche improvisée en commune de Mangina par des militants pro-veranda Mutsanga ce Mardi 30 …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: