KALEHE: une femme responsable d’une AVEC enlevée à Loa-Lumbi

 

Une femme répondant au nom de Béatrice Mukamurenzi a été enlevée à son domicile la nuit du mardi 30 mai à ce mercredi 31 mai 2023 aux environs de 23 heures dans le village Loa Lumbi en territoire de KALEHE dans la province du Sud-Kivu.

Il s’agit des bandits bien armés non autrement identifiés, qui ont fait une incursion à son domicile, où ils ont tabassé à mort son mari, et ont réussi à emporter une importante somme d’argent du groupe AVEC qu’elle garde à la maison, des téléviseurs et des téléphones portables.

Contactée par médiakivu.net, la société civile de Kalehe à travers son président James Musanganya confirme qu’il y’a plus une communication entre la famille de la victime et ces malfrats depuis tôt matin de ce mercredi. Il ajoute que la tentions de la population est alamelé depuis l’enlèvement de cette dame.

James Musanganya, responsable de cette structure citoyenne, condamne cet acte et exige la libération de cette femme et que les enquêtes soient faites urgemment afin de trouver ces bandits qui déstabilisent la paix de la population de différents villages du territoire de Kalehe aux Sud-Kivu.

JOHN BALINGENE

Check Also

NORD-KIVU: Violation grave des droits de l’homme à Bunagana dans le Rutshuru 

Uwimana Kakiza est la fille qui a été tuée par les rebelles terroistes du M23/RDF …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *