KASAÏ: Audiences foraines à Tshikapa sur un cas de viol d’un enseignant sur un élève et autres

 

Le tribunal de grande instance de Tshikapa a ouvert, ce lundi 3 juillet 2023 à Kamonia chef lieu du territoire de Tshikapa, des audiences foraines relatives aux cas des violences basées sur le genre, exploitation et abus sexuels.

À l’ouverture, huit dossiers impliquant les prévenus en détention qui seront entendus sont enregistrés, l’ église catholique Saint Philippe sert de cadre.

Sont concernés dans ces audiences, selon Alain Nkashama Muana Directeur exécutif de l’ONG RAPRODHOC qui appuie l’organisation techniquement de ces audiences, les prévenus reconnus coupables de viol d’enfants et abus sexuels. Parmi eux, un enseignant auteur de viol sur son élève garçon âgé de moins de 15 ans.

À l’en croire, six audiences foraines seront tenues à Kamonia, Nsumbula et kamako par le RAPRODHOC avec le financement de l’ONG AJID, UNFP et les fonds Humanitaires RDC pour rapprocher la justice des justiciables, renforcer l’accès aux services de prévention et prise en charge de violences basées sur le genre, exploitation et abus sexuels et protection de l’enfant dans la zone de santé de Kamonia en province du Kasaï

Parkust Henri Ntambue

Check Also

NORD-KIVU: Violation grave des droits de l’homme à Bunagana dans le Rutshuru 

Uwimana Kakiza est la fille qui a été tuée par les rebelles terroistes du M23/RDF …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *