Le corps sans vie de Zobele Milolo Dibondo, député national, à été amené à Tshikapa ce samedi 13 mai 2023 puis inhumé à Tshikote son village natal le même jour.
Très touché par cette disparition inopportune, Bruno Tshibola, initiateur d’un club des amis qui porte son nom( Club des amis de Bruno Tshibola, CABT) pleure profondément et parle d’un rassembleur qui est perdu pour le Kasaï en particulier et le Congo en général.
Zobele Milolo Dibondo était un homme de Dieu, un rassembleur, un non conflictuel, très calme, c’est un politique du genre unique. Sa mort est pour le Kasaï un trou qui souffrira longtemps pour être comblé. Nous le pleurons aujourd’hui, que son âme repose en paix, a dit Bruno Tshibola.
Il demande par ailleurs à tous les kasaiens et surtout les habitants du village Tshikota de cultiver la paix et le vivre ensemble, éviter des conflits entre eux car la mort est certaine, nous n’avons pas le droit d’imputer quiconque la mort de notre papa, oncle, grand frère.
Rappelons que Zobele Milolo Dibondo est décédé à Kinshasa le 18 avril dernier de suite d’une courte maladie et inhumé ce samedi 13 mai 2023 à Tshikote dans le groupement de Bena Kalenga, secteur de Bakwa Nyambi/dans le territoire de Tshikapa.
Parkust Henri Ntambue