À l’occasion de la célébration de la journée internationale de la liberté de presse,célébrée le mercredi 03 mai 2023 dans le monde entier quelques journalistes de la Province du Kasaï étaient autour du ministre provincial de l’intérieur administration territoriale et affaires coutumières par son invitation.
Pour le Alain Tshisungu,les joclconsacrée doivent être libres et sécurisés dans l’exercice de leur profession, ils doivent édifier la communauté dans la cohabitation Pacifique surtout que notre province vient de traverser des moments cruciaux de l’histoire liée au phénomène Kamuina Nsapu de triste mémoire. Les journalistes de notre Province sont à féliciter pour le rôle joué pendant cette période qui nous a apportée la paix, nous serions ingrat si nous ne reconnaissons pas leur apport matériel.
Nous demandons à nos journalistes d’être unis, d’avoir l’amour en vers eux-mêmes pour éviter certains dérapages au sein de leur corporation en étant grands éducateurs.
Il faut rappeler que c’est à l’occasion de la journée internationale de la liberté de presse que le ministre de l’intérieur et sécurité a organisé une réception dans sa résidence pour honorer cette journée consacrée aux droits des chevaliers de la plume du Kasaï.
Scarpe MBuyamba Espérant