Le haut cadre du parti politique Force des Patriotes (FP) porteur de mandat du regroupement politique AEDC/A dans le territoire de Tshikapa Kamonia a déposé le vendredi 14 juillet 2023 les candidatures de son regroupement politique. Au sortir du BRTC, Taylor Ntambue a dit avoir accompli la mission lui confiée par son regroupement, celle de déposer les candidatures.
Une marée humaines venue pour l’accompagner lui à promis un soutien indéfectible vu son discours qu’il a toujours tenu. On devrait le constatez dans les chansons :
<<Vous avez notre soutien le jeune leader du Kasaï,car vous avez des mains propres,nous la population du territoire de Tshikapa nous voulons vous voir à l’assemblée nationale pour nous représenter,>> ont scandé les militants dans leurs chansons.
Par ailleurs Taylor Ntambue Tshikangu a promis à la population de Kamonia d’entreprendre dans un futur proche les activités à l’impact social sur toute l’étendue de territoire notamment : l’ouverture des routes de desserte agricole, les forages d’eau pour ne citer que ceux-là
À la question de savoir si Taylor Ntambue aurait de crainte face aux autres candidats qui sont sur la même liste avec lui et surtout que les autres sont des anciens, celui que ses intimes appellent “étoile brillante” remet toute responsabilité entre les mains de la population.
Parkust Henri Ntambue