Alain Tshisungu Ntumba, ministre provincial de l’intérieur faisant l’intérimaire du gouverneur en déplacement, a reçu dans son cabinet du travail l’archevêque Métropolitain de l’église Orthodoxe grecque du grand Kasaï venu à Tshikapa en mission évangélique pour présentation des civilités.
Chariton Ilunga Musungayi, le père spirituel de l’église des fidèles orthodoxes du grand Kasaï a, dans son mot devant le ministre, signifié le pourquoi de son arrivée à Tshikapa.
Je suis en tournée dans ma juridiction ecclésiastique pour la première fois depuis mon avènement à la tête de l’archevêché de Kananga. Je ne pourrai pas commencer mon travail sans présenter mes civilités à vous étant autorité étatique. Ma présence dans votre bureau est une bénédiction car le pouvoir nous a été donné par le tout puissant, créateur de toutes univers. Je te confie cette icône de Marie afin d’intercéder à Dieu pour toi, que le seigneur soit avec toi, a- t-il dit.
Alain Tshisungu Ntumba, ministre provincial de l’intérieur a, au nom du gouverneur, souhaité la bienvenue à l’archevêque et un séjour merveilleux sur le sol Kasaï.
“Vous êtes chez vous, sentez vous à l’aise et en sécurité”, a dit ministre de l’intérieur faisant l’intérim du gouverneur.
Parkust Henri Ntambue