Deux ans après la mort de l’opérateur économique SIMBA NGEZAYO qui avait conduit à l’arrestation d’une centaine de personnes à Minova, KALEHE et Goma ,
La cours militaire siégeant à Ndolo à Kinshasa promet de se prononcer.
La libération ou la condamnation ? Qui sont les coupables ? La population du territoire de Kalehe , de Goma et toute la République Démocratique du Congo attend impatiemment ce verdict. En fin, c’est ce lundi 31 Juillet 2023 que la Cour Militaire siégeant à la prison militaire de Ndolo va se prononcer pour chaque cas des détenus dans le dossier NGEZAYO.
” La cours Militaire siégeant à Ndolo à Kinshasa promet de se prononcer sur chaque cas des détenus dans l’affaire de l’assassinat de SIMBA NGEZAYO. La population du territoire de Kalehe, de Goma et d’ailleurs vivant à Kinshasa peux facilement assister les leurs en cette audience,” affirme la cellule de communication de du 2ème Vice Président de l’Assemblée Nationale et Honorable élu du territoire de Kalehe Vital BANYWESIZE MUHINI MUKUZA.
Il sied de signaler que l’opérateur économique SIMBA NGEZAYO était tué par balle à Goma au Nord-Kivu en date du 3 Novembre 2020 qui avait conduit à l’arrestation massive des personnes à Minova, Buzi, Kalehe et Goma, à en croire MWENYEMALI KAMANZI François de la cellule de communication du 2ème vice président de l’Assemblée Nationale.
Faustin KABUMBA BALEZI