Après avoir ordonné l’arrestation et des poursuites judiciaires de tous les auteurs des incidents lors de la marche de l’opposition ce Samedi 20 mai à Kinshasa, le Président Félix Tshisekedi a rendu visite aux victimes dont l’enfant traîné par terre et la journaliste blessée pendant l’exercice de son travail.
Le Président Félix Antoine Tshisekedi, accompagné du Vice Premier Ministre Peter Kazadi, a rendu visite à Roger Masasu, un enfant mineur victime de brutalité policière et interné à la Clinique Promedis à Matete, à Kinshasa.
Pour le Président, “malgré sa délinquance juvénile, rien ne pouvait expliquer la violence disproportionnée exercée sur lui » dit-il sur le passage à tabac du mineur Roger Masasu. Selon lui, il avait été trouvé en première ligne « parmi les délinquants qui avaient lancé l’intifada mortel contre les policiers », a-t-il précisé.
Le Chef de l’État s’est ensuite rendu à la Clinique « La Candeur » , dans la commune de Limete, pour apporter son réconfort aux policiers blessés par des manifestants lors de la marche de l’opposition ce samedi à Kinshasa.
Le Président Tshisekedi a clos sa ronde par le Centre hospitalier HJ ( Limete) où est internée une journaliste qui se remet de ses blessures.