MARCHE DE L’OPPOSITION: Le Président Félix Tshisekedi lâche un mot sur l’enfant passé au tabac par les policiers

Après avoir ordonné l’arrestation et des poursuites judiciaires de tous les auteurs des incidents lors de la marche de l’opposition ce Samedi 20 mai à Kinshasa,  le Président  Félix Tshisekedi a rendu visite aux victimes dont l’enfant traîné par terre et la journaliste blessée pendant l’exercice de son travail.

Le Président Félix Antoine Tshisekedi, accompagné du  Vice Premier Ministre Peter Kazadi, a rendu  visite à Roger Masasu, un enfant mineur victime de brutalité policière et interné à la Clinique Promedis à Matete, à Kinshasa.

Pour le Président, “malgré sa délinquance juvénile, rien ne pouvait expliquer la violence disproportionnée exercée sur lui » dit-il sur le passage à tabac du mineur Roger Masasu. Selon lui, il avait été trouvé en première ligne « parmi les délinquants qui avaient lancé l’intifada mortel contre  les policiers », a-t-il précisé.

Le Chef de l’État s’est ensuite rendu à la Clinique « La Candeur » , dans la commune de Limete, pour apporter son réconfort aux policiers blessés par des manifestants lors de la marche de l’opposition ce samedi à Kinshasa.

Le Président Tshisekedi a clos sa ronde par le Centre hospitalier HJ ( Limete) où est internée une journaliste qui se remet de ses blessures.

Check Also

RDC: Le quator de l’opposition congolaise face à l’assemblée nationale

Le quator de l’opposition congolaise constitué de Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Augustin Matata et Delly …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: