MASISI: Délabrement très avancé du pont Nyabiondo, Kikandi Bwaale Christelle s’exprime…

 

Kikandi kulu Bwaale Christelle , actrice politique et femme leader dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu , plaide auprès des autorités provinciales pour la réhabilitation de
U pont Nyabiondo situé à plus de 100 Kilomètres de la ville touristique de Goma . La détérioration du pont Nyabiondo jeté sur la rivière mbizi risque de couper le trafic entre Nyabiondo et Masisi centre . Ces derniers temps , les populations de cette partie du territoire de Masisi vivent un cauchemar et Selon les sources concordantes l’état de lieux de ce pont est alarmant. Ce pont est sous une forte menace lors de la monté des eaux.

KIKANDI KULU BWAALE Christelle , femme politique et notable de Masisi demande l’implication urgente des autorités pour bien réhabiliter ce pont.

<< Ces derniers temps les gros véhicules n’arrivent plus à Nyabiondo centre suite au délabrement du pont, le mouvement de charger et décharger les véhicules se font au niveau du stade, la situation économique dans la zone ne tourne plus comme d’habitude, >> a fait savoir Kikandi kulu Bwaale Christelle.

Cette femme ajoute que cette situation entraine aussi la rareté des produits et la hausse des prix de certains produits sur le marchés. Kikandi kulu Bwaale Christelle demande au gouvernement de mettre un faucus sur ce pont .

<< Ce problème est grand , nous voulons l’intervention d’urgence des autorités , si non je crains que la faim s’installe à Masisi , Nyabiondo , voir même Goma vu l’importance de cet axe routier, >> a insisté madame Kikandi Kulu Bwaale Christelle au micro de Médiakivu.net.

Pour rappel Kikandi Kulu Bwaale est une actrice politique et l’une des femmes leaders du territoire de Masisi au Nord-Kivu . Cette femme reste aujourd’hui populaire pour ses actions de développement.

Check Also

MASISI: Le parti Debout la Patrie attend un nouveau né à Sake

C’est sous un accueil chaleureux qu’ a été reçue la délégation du parti politique Debout …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *