MASISI : La paix et l’autonomisation au cœur des échanges entre Clovis ngaboyeka et les habitants de Bweremana, Kyabondo et Mirole

 

 

Clovis Ngaboyeka Wambonoke , acteur politique et Notable de Masisi au Nord-Kivu a échangé avec plusieurs habitants venus de Bweremana Kyabondo  Mirole dans le groupement Mupfuni Shanga en territoire de Masisi.

Au menu des échanges , plusieurs sujets ont été abordés notamment la paix, les élections et l’auto prise en charge . Clovis Ngaboyeka Wambonoke , président actuel de la sous- fédération du parti politique COFEDEC dans le MASISI appelle les habitants de ces contrées à l’auto prise en charge tout en encourageant l’association dénommée << Mutuelle de solidarité Mapendo >> , une association qui travaille fortement dans l’objectif rendre autonomes les femmes et hommes des différentes localités du groupement MUPFUNI SHANGA.

<< Nous encourageons vraiment les initiatives de l’association Musoma , nous allons vraiment accompagner cette dernière. Les activités telles que l’élevage , l’agriculture au niveau d’ici peuvent assurer notre autorisation , les gens ne doivent pas tendre seulement leurs mains aux partenaires , nous devons travailler pour assurer notre auto prise en charge . Nous serons là pour faire des déployers en faveur de
votre association, >> déclare Clovis Ngaboyeka.

Dieudonné Tulinabo , coordonnateur de cette structure et habitant de Kabase exprime son soutien indéfectible à Clovis Ngaboyeka tout en l’invitant Ngaboyeka d’être toujours proche de la population de cette partie. Celui-ci s’est dit prêt à accompagner les visions et surtout à les propager dans plusieurs localités de la chefferie des Bahunde en territoire de MASISI au Nord-Kivu.

Rappelons que la séance d’échange de Monsieur Clovis Ngaboyeka avec les habitants venus de Bweremana, Mirole et  Yabondo et d’autres de Kabase s’est terminée par le partage d’un verre dans le cadre de la solidarité africaine et la remise d’une somme par Clovis Ngaboyeka à aux responsables de l’association Musoma .

 

Bahati Amuli Faustin

Check Also

MASISI: Le parti Debout la Patrie attend un nouveau né à Sake

C’est sous un accueil chaleureux qu’ a été reçue la délégation du parti politique Debout …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *