MASISI: une femme victime des affrontements entre deux groupes Maï-Maï à Misheke

 

La société civile du territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu condamne avec fermeté les affrontements qui sont en cours dans le groupement Buabo dans le village de Bulwa où deux groupes Maï-Maï dont APCLS et Nyantura s’affrontent depuis déjà cinq jours passés.

Cette structure citoyenne confirme ce dimanche 21 mai 2023 au médiakivu.net que ces affrontements causent des déplacements massifs des populations de Masisi, de plusieurs villages du groupement Nyamaboko , Buabo, et d’autres du groupement Banyungu .

Telesphore Mitondeke, secrétaire exécutif de la société civile, affirme que lors de ces affrontements, une femme innocente a été touchée par balle dans le village Misheke et a été acheminée urgemment dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

Celui-ci condamne cet acte d’insécurité dans cette partie de la province et appelle ces deux groupes armés à une réconciliation pour éviter des dégâts énormes en cette période où, dit-il, l’ennemi connu reste le M23 soutenu par le Rwanda et les ADF qui massacrent les congolais à Beni et Ituri.

JOHN BALINGENE

Check Also

NORD-KIVU: les rebelles ADF attaquent un campement des FARDC à KITWEVYA

  Une Incursion des rebelles ougandais de l’ADF a été déjouée la soirée du mardi …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: