NORD-KIVU : 11 militants de la LUCHA viennent d’être arrêtés en pleine action à Goma

 

Un ggroupe 11 jeunes militants du mouvement citoyens LUCHA qui protestaient contre la commission électorale nationale indépendante, CENI Goma sont arrêtés. Ils manifestaient contre le monnayage des duplicatas de la carte d’électeur, le trafic d’influence lors de l’obtention de ce document où certains habitants de Goma sont obligés de payer 3.000 francs congolais pour remplir le fichier d’identification, et avoir une carte d’électeur qui remplace les cartes effacées, tel que le dit leur communication rendu public le 21 août 2023.

Portant des bandrôles rouges et plusieurs calicots, on pouvait lire : « Ma carte d’électeur, c’est mon identité , nous avons besoin des pièces d’identités de l’État, nous sommes congolais tous et nous voulons des duplicatas sans conditions.”

Moïse Hangi, membres de la LUCHA Goma exige la libération des ces 11 collègues sans condition et condamne les arrestations arbitraires des militants en cette période du processus électorale.

Signalons que ces 11 militants de la lucha dont deux filles sont interpellés au cachot de P2 Goma au centre ville de Goma.

JOHN BALINGENE

Check Also

SUD-KIVU: Une campagne de sensibilisation sur la sexualité responsable chez les jeunes adolescents

Plusieurs jeunes de la Commune de Kadutu, sensibilisés par les jeunes édicateurs de la division …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *