NORD-KIVU : Assaut imminent des FARDC, 14 jeunes femmes libérées des mains des ADF 

Les opérations militaires des forces conjointes FARDC-UPDF ont fait ce lundi 17 juillet 2023 ,un bilan de deux terroristes ADF neutralisés et quatorze civiles libérées par ces deux forces armées de la République démocratique du congo et de l’Ouganda.

Repportant l’information au médiakivu.net, le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord parle d’une opération des  forces loyalistes conjointes menée en pleine attaque contre un véhicule d’un citoyen congolais par ces djihadistes sur la route Mbau- Kamango au point Kilométrique 13 en territoire de Beni au Nord-kivu.

Il ajoute par ailleurs  qu’après être malmenés par les FARDC-UPDF dans la vallée de Mwalika, craignant le feu des armées, ces rebelles ougandais ont laissé derrière eux 14 civils compatriotes, uniquement des jeunes femmes et  leurs enfants indique note le capitaine Antony Mwalushayi.

À lui d’appeler la population de Lubero, Beni ville et territoire de toujours demeurer vigilante et collaborer avec  l’armée qui reste déterminée à mettre fin au mouvement de cette force négative et ses supplétifs.

Les opérations des patrouilles de combat se poursuivent par les FARDC et ses partenaires dans l’ensemble du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord pour donner la paix à la population de Beni précise notre source.

Denis Munguriek, à Bunia

Check Also

NORD-KIVU: Violation grave des droits de l’homme à Bunagana dans le Rutshuru 

Uwimana Kakiza est la fille qui a été tuée par les rebelles terroistes du M23/RDF …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *