NORD-KIVU: Kikandi Kulu Bwaale Christelle interpelle le gouvernement pour la pacification de Masisi

 

Kikandi Kulu Bwaale Christelle a, dans une sortie médiatique, appelé le gouvernement congolais à bien prendre ses responsabilités . Cette actrice et femme leader de Masisi dresse un tableau sombre sur la situation sécuritaire que traverse la population de Masisi .

<< Nous exigeons au gouvernement provincial et central de renforcer les dispositifs pouvant permettre une bonne sécurisation de la population et de leurs biens , aussi la population de ma base électorale de Masisi connait plusieurs cas des tracasseries suite aux barrières illégales érigées dans plusieurs axes dans le territoire de Masisi, nous demandons au gouvernement que nos jeunes wazalendu ( Patriotes) soient bien encadrés car ils ont montré leur patriotisme pour défendre l’intégrité territoriale lors des affrontements contre les terroristes du M23 . Nous sollicitons l’implication du gouverneur militaire dans ce dossier , car aujourd’hui les cas des violations des droits humains sont extrêmement supérieurs,>> a-t-il déclaré.

Rappelons que depuis ces derniers mois la population de Masisi fait face à la recrudescence de cas d’insécurités suite à la prolifération d’armes dans la zone , Kikandi Kulu Bwaale Christelle femme politique du Nord-Kivu et leader de masisi s’implique pour la restauration de la paix dans le Masisi au Nord-Kivu.

Bahati Amuli Faustin

Check Also

NORD-KIVU: Violation grave des droits de l’homme à Bunagana dans le Rutshuru 

Uwimana Kakiza est la fille qui a été tuée par les rebelles terroistes du M23/RDF …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *