NORD-KIVU : la Fondation Bienvenu BAMONGOYO participe à Kwetu Art Fashion

 

Toujours dans le cadre de la promotion de la jeunesse et surtout de la culture africaine en générale et congolaise en particulier, le jeune leader Bienvenu BAMONGOYO, Shamba mupya, décide d’accompagner les jeunes artistes de l’ISAM.

Pour le jeune leader, il est possible que la ville de Goma retrouve sa place de ville touristique à partir des travaux des jeunes de la Ville.

Prenant la parole, monsieur Bienvenue Bamongoyo a fait savoir que la jeunesse de Goma est le moteur d’art de la province du Nord-Kivu. Il appelle la jeunesse de Goma de venir apprendre l’art styliste à l’Institut supérieur de l’arts et métiers de Goma, ISAM en sigle, pour qu’ils soient des habilleurs des autorités de la République démocratique du Congo. Il appelle le gouvernement congolais à se soucier de la vie de ces jeunes entrepreneurs de Goma qui se sont lancés dans l’art.

Vendre positivement l’image de la ville touristique de la République démocratique du Congo, tel est le but du projet intitulé ”kwetu kivu art fashion” qui a été mis en œuvre aujourd’hui vendredi 02 juin 2023 par les jeunes entrepreneurs de l’Institut supérieur des arts et métiers de Goma ISAM en sigle.

L’homme en chemise blanche, Bienvenu bamongoyo, n’a pas hésité à passer sur différentes tables des produits de ces jeunes entrepreneurs où lui même à fait un bon exemple d’achat pour soutenir ces artistes. Il a echeté des bracelets des femmes et hommes, des sucrés et jus fabriqués localement par ces jeunes entrepreneurs du Kivu.

Jonas Art, un jeune artiste et accessoiriste de Goma dit avoir été surpris du bon cœur de Monsieur Bienvenue Bamongoyo tout en lui félicitant de continuer ainsi pour sauver la jeunesse.

Quant à lui, Arnould Mikindo, le représentant du collège des étudiants de l’Institut supérieur des arts et métiers de Goma pense qu’il est maintenant temps de vendre positivement l’image de Goma dans les styles d’habillement et non dans l’insécurité, ou le banditisme dans les quartiers. Il en a profité pour lancer un message a d’autres jeunes du Nord-Kivu qui négligent ce métier de prendre conscience avant le temps pour gagner de l’argent.

JOHN BALINGENE

Check Also

NORD-KIVU: Violation grave des droits de l’homme à Bunagana dans le Rutshuru 

Uwimana Kakiza est la fille qui a été tuée par les rebelles terroistes du M23/RDF …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *