Dans son leadership de faire quitter la jeunesse congolaise de la République Démocratique du Congo dans le chômage, la fondation Bienvenue Bamungoyo prend en charge plus d’une vingtaine des jeunes congolais de Goma en formation de l’auto mobile. Il y’a de cela 45 jours qu’ils apprennent la théorie à la pratique dans l’auto-école mobile à Goma à la charge privée de l’association des jeunes pour l’épanouissement et le développement AJED ASBL en sigle.
Placide Basubi Katanga, formateur des jeunes de la fondation Bienvenue Bamungoyo félicite le courage de Monsieur Bienvenue bamungoyo qui se soucie de la vie des jeunes congolais qui n’ont pas de travaille pourtant sont diplômés mais des chômeurs.
Il ajoute que l’idéologie de ce monsieur dans la province est contraire à celle d’autres personnes qui font semblant d’aider la jeunesse, mais lui, il l’a fait gratuitement pour donner l’image claire à ces jeunes. Selon lui, leurs brevets seront considérés comme ceux de l’I.N.P.P du Congo dont lui même est membre.
De l’autre côté, les bénéficiaires de la formation en conduite automobile appellent d’autres jeunes de Goma à suivre le leadership de Monsieur Bienvenue Bamungoyo qui a le souci de la jeunesse de Goma. Car , après adhésion à l’association qui les encadre, ils étaient surpris de voir ce Leader s’engager à changer leur vie quotidienne dans la société.
Christian Kulondwa, l’un des bénéficiaires de cette formation automobile à Goma et chauffeur de son état plaide auprès du gouvernement congolais poir l’accompagnement de cette association qui sauve la jeunesse de Goma.
Bienvenue Bamungoyo, fondateur de la fondation, demande à d’autres jeunes de Goma de venir adhérer à cette association qui est reconnue par l’Etat congolais et puisque leurs brevets seront considérés par le ministère de tutelle de la RDC du fait qu’ils sont déjà en bonne collaboration avec l’I.N.N.P du Nord-Kivu. Celui-ci insinue qu’il va soutenir les 25 jeunes de la première promotion pour qu’ils aient le diplôme de mérite de l’état dans leur métier.
Signalons que celle-ci est la première promotion de formation de l’auto-école mobile pour la fondation Bienvenue Bamungoyo dans la ville de Goma qui dure 45 jours et bientôt deux promotions incroyables pour sauver les jeunes du à Goma.
JOHN BALINGENE