NORD-KIVU : la réclamation de l’eau potable coûte cher à plusieurs jeunes à Goma

Certains jeunes du quartier Himbi et de la LUCHA Interpellés en ville de Goma l’avant midi de lundi 21 août 2023 à Himbi, dans la commune de Karisimbi, ont été transférés à l’auditorat militaire du camp Katindo Goma le matin de ce mardi 22 août 2023 après avoir été brièvement mis en cellule à la mairie de Goma.

Ces derniers étaient en train de manifester contre le manque d’eau potable dans les 18 quartiers de la  ville de Goma il ya plus  d’un mois et protestaient contre le transport de l’eau par des camions Citernes de la REGIDESO qui sont ravitaillés en eau au bord du lac Kivu pour la vente à la population dans les quartiers et qui causent plusieurs accidents dans la ville.

Pour les militants du  mouvement citoyens LUCHA RDC AFRIQUE,  l’arrestation de leurs collègues est une provocation et serait  orchestré par certaines autorités civiles notamment celles ayant en leurs charges la distribution de l’eau à Goma.

Josué Wallay met en garde le directeur de la REGIDESO du Nord-Kivu, monsieur David Angoyo, qui ne respecte pas la liberté d’expression des jeunes des mouvements citoyens qui réclament d’eau potable, selon ses dires.

Signalon que pour la deuxième fois, le président de la jeunesse du quartier Himbi, monsieur Jean-Paul Mulagizi Nyunda, a été victime de cette arrestation pour la deuxième fois du faite de réclamer l’eau potable au profit de la population de Goma.

JOHN BALINGENE

Check Also

SUD-KIVU: Une campagne de sensibilisation sur la sexualité responsable chez les jeunes adolescents

Plusieurs jeunes de la Commune de Kadutu, sensibilisés par les jeunes édicateurs de la division …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *