NORD-KIVU : L’artiste musicien Alain Kanzien et Tonton Solo se sont offert au grand public

 

Du neant au chef d’un orchestre musical appelé cours des rois dans la province du Nord-Kivu à Goma, Alain Kanzien à fait un concert qui a réuni plus de 1000 personnes dans un enclos à l’entrée présidentielle dans le quartier Himbi en commune de Goma. Ils ont offert une bonne interprétation de leurs propres chansons, comme il y’a de cela des années qu’ils sont ensembles, surtout que c’est depuis l’enfance que ces deux jeunes musiciens sont considérés comme des jumeaux Alain Kanzien et Tonton Solo.

Ces deux jeunes garçons leaders de la rumba congolaise au Nord-Kivu ont quitté le groupe de l’artiste musicien JC Kibombo Cours des Grands et aujourd’hui, ils sont connus comme les grands leaders de l’orchestre Cours des Rois, un groupe composé de plusieurs jeunes artistes musiciens locaux.

Alain Kanzien, l’artiste musicien populaire à Goma, avec sa voix comme celle de Lokwa Kanza son idole, joue au piano qu’il avait appris à l’école de la musique. Interrogé ce samedi 27 mai 2023, il dit rester déterminé dans sa carrière musicale professionnelle à l’Est de la RDC malgré la situation sécuritaire. Il a remercié ses proches pour les conseils lui prodigués, surtout JC Kalem’s et la radio Colombe GOMA qui ne cesse de promouvoir ses œuvres depuis qu’il était dans le néant jusqu’à ce jour.

Quant à lui, le guitariste Tonton Solo rappelle à ses collègues musiciens de Goma qu’il est temps de changer les choses à Goma, et se concentrer à un talent personnel car dans cette ville, il y’a des talents que le monde entier admire et soutient.

Signalons que l’orchestre Cours des Rois de Goma prépare un album intitulé ADEPO qui signifie abandon de poste qui connaîtra la prestation de Mayele Musique.

Rappelons que l’orchestre propre de l’artiste musicien Alain Kanzien a déjà fait plusieurs sorties musicales en collaborations avec d’autres musiciens depuis 2008 jusqu’à ce jour, dont la chanson “c’est maintenant” avec JC Kalem’s et autres artistes musiciens locaux.

JOHN BALINGENE

Check Also

SUD-KIVU: Le FESTIVAL SANGARA vient aligner de grandes stars du Kivu à Kalehe

  Le festival SANGARA en sa première édition aura bel et bien lieu à Minova …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *