NORD-KIVU: l’artiste musicien Fabrice mumpfiritsa prépare un concert Live au village Himbi à Goma

 

La République démocratique du Congo va célèbrer la 63ème fête d’anniversaire de l’indépendance du pays depuis 1960. À l’occasion de cette grande fête de la libération de la RDC, l’artiste musicien international de la ville capitale du Nord-Kivu , le poète Fabrice Mumpfiritsa organise un grand concert dans la ville en mémoire de cette journée qui ne peut pas passer inaperçue dans la peau des congolais en date du 25 juin 2023, à l’espace du village Himbi en commune de Goma, à quelques mètres de l’entrée présidentielle.

Dans une interview accordée à médiakivu.net ce lundi 22 mai 2023, l’auteur compositeur, chanteur de plusieurs albums notamment Madunda qui cartonne dans le monde entier, un album de plus de 13 chansons chantés en langue kiswahili, Kihunde et français, Fabrice Mumpfiritsa confirme cette activité, tout en précisant le prix d’achat des billets à 3000 CDF comme droit d’entrée.

Le patron du groupe culturel Kipfumu Bwenge Mwisha rappele aux mélomanes de sa musique qu’il y a un temps pour tout malgré la situation sécuritaire qui secoue la province du Nord-Kivu. Les congolais peuvent également déguster la musique pour oublier les traumatismes qu’ils ont subits lors des affrontements des terroristes M23 soutenus par certains pays voisins.

Étant un pacificateur de la région du Grand Lac, Fabrice Mufiritsa appelle les congolais du Nord-Kivu, surtout les déplacés qui sont dans les camps des déplacés dans le territoire de Masisi, Nyiragongo, Lubero, Walikale et Beni de cohabiter ensemble, surtout de soutenir les FARDC qui font tout pour ramener la paix dans leurs villages occupés par les groupes armés.

Il ajoute que, les populations du Nord-Kivu sont invitées à participer à ce concert de paix pour célébrer leur 63ème anniversaire de la fin de la colonisation mondiale de la RDC.

A titre de rappel, cet artiste a déjà réalisé, depuis début de l’année 2023, plus de 30 concerts dans le territoire de Rutshuru, à Kiwanja, à Masisi, dans la cité de Sake, Masisi Centre, Kitshanga, et à Nyabiondo, dans la ville de Goma au village Himbi plusieurs fois et dans l’enclos de Bel-Air afia Bora. Il y offre toujours des concerts allant dans la cohabitation pacifique.

JOHN BALINGENE

Check Also

RDC-RWANDA: Laconique, INNOSS’B répond à ses opposants

Depuis sa dernière sortie médiatique, l’artiste du Nord-Kivu INNOSS’B est désavoué par la population. D’aucuns …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: