NORD-KIVU: L’association 100% BEMBA reçoit plusieurs adhérents

 

L’association 100% bemba a organisé une caravane motorisée ce samedi 20 mai 2023 dans la ville capitale de la province du Nord-Kivu pour soutenir les forces armées congolaises et faire une adhésion massive de nouveaux membres dans l’association .

Raisa Magala, coordinatrice de l’association 100% Bemba, interrogé par médiakivu.net, ce samedi 20 mai 2023 appelle la jeunesse congolaise à la prise de conscience par rapport à la situation sécuritaire de leur pays où, dans cette période électorale, les pays voisins menacent l’Est de la République démocratique du Congo.

Cette structure d’accompagnement du parti politique M.L.C parti cher au ministre de défense de la République Démocratique du Congo, monsieur Jean Pierre Bemba, a comme objectif principal d’accompagner Jean Pierre Bemba dans le social et dans la politique pour aider la population selon l’idéologie et l’esprit de leur autorité morale qui a besoin de voir tous les congolais changer leur vie sociale au pays.

Raissa Magala, coordinatrice de l’association 100% Bemba, signale que tout le monde peut être membre de 100% Bemba. Elle rassure que dans cette structure il ya pas de haine, ni de tribalisme ethnique et communautaire qui bât record dans plusieurs associations et partis politiques de la province. C’est pourquoi elle appelle la jeunesse de Goma dmà emboîter les pas de Jean Pierre Bemba et de prendre conscience car, c’est eux l’espoir de demain en République Démocratique du Congo. C’est pourquoi ils doivent commencer à intégrer la politique et l’armée du pays bien avant pour sauver la nation, a-t-elle précisé.

Elle lance un message vibrant à tous ces nouveaux adhérents, celui de faire en sorte que cette association aille de l’avant et qu’ils accompagnement les FARDC qui se sacrifient pour protéger l’intégralité de la République démocratique du Congo surtout au Nord-Kivu.

Celle-ci rappelle aussi aux femmes du Kivu qui pensent qu’une femme est incapable d’entrer dans la politique ou dans l’armée, de ne pas avoir peur et de venir s’adhérer dans l’association 100% Bemba mais aussi d’intégrer l’armée pour accompagner l’idéologie du ministère de la défense de la RDC Monsieur Jean Pierre Bemba.

JOHN BALINGENE

Check Also

MASISI: Le parti Debout la Patrie attend un nouveau né à Sake

C’est sous un accueil chaleureux qu’ a été reçue la délégation du parti politique Debout …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *