Clôture ce mardi 22 août 2023 des activités de dépôt des candidatures à la députation provinciale par la commission électorale nationale indépendante, CENI en sigle.
En ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-kivu, l’ambiance a été intense, la ville ayant bougé par l’alliance des forces démocratique pour le progrès du Congo, AFDPC, parti cher au leader ACHENI LUKWEBO. Au marquoir pour les candidats du jour de ce parti politique, monsieur JEPH BYENDA NYAMUMA dont le nom fait parler de lui en ville de Goma.
Depuis la permanence du parti jusqu’au bureau de la CENI Goma , les militants du parti, aux côtés d’autres personnes voulant voter utile, ont marché aux côtés de leur candidat dans les rues sous le rythme de la fanfare.
Ces gens qui ont connu le candidat JEPH affectueusement appelé COCCI, un grand photographe de la province du Nord-kivu, disent qu’il mérite les soutiens de la jeunesse de Goma vu ces activités caritatives qu’il fait à Goma aux familles démunies, ils appellent d’autres électeurs à voter utile cette année 2023.
Pour le leader JEPH BYENDA NYAMUMA , plus question de voter pour ceux qui n’ont rien à faire pour la population de Goma , le bon moment est venu de voir clair pour construire un Congo nouveau.
Des leurs côtés, les femmes l’ayant accompagnées ne jurent qu’au nom de l’élection de leur candidat dont les oeuvres ne sont plus à prouver aux publics, l’a dit Denise Kavira, militante du parti politique AFDPC Goma.
Signalons que depuis le siège du parti jusqu’à la CENI , cette femme a été aux côtés de leur candidat.
JOHN BALINGENE